25 génies des affaires qui ont changé le monde

Éditeur DUNOD
Paru le
Papier ISBN: 9782100558643 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782100572151
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782100572144

Steve Jobs (Apple), Anita Roddick (Body Shop), Jeff Bezos (Amazon), Ingvar Kamprad (Ikea), Ray Kroc (McDonald's), Tim Berners-Lee (le World Wide Web)...Quel a été le parcours de ces hommes et femmes de génie ?L'auteur retrace avec vivacité le portrait et la réussite fracassante de 25 business thinkers.Certains sont des intellectuels, d'autres des battants marchant à l'instinct ; d'autres encore n'étaient ou ne sont motivés que par le pouvoir ou l'argent. Mais tous ont eu un impact significatif et durable sur le monde des affaires actuel et, souvent même, sur notre rapport au monde.

Les libraires craquent

  • Sélection des meilleurs livres de janvier 2012 par la librairie Librairie Monet

    Suggestion de Benoit Desmarais

  • Coups de génie et aberrations... par la librairie Librairie Monet

    Voici vingt-cinq portraits d'hommes et femmes d'affaires qui ont considérablement modifié nos habitudes de consommation, des innovateurs pour la plupart, moins motivés par l'argent que par le désir de révolutionner leurs domaines respectifs... pour le meilleur et pour le pire ! Si l'auteur salue les coups de génies, il dénonce aussi les aberrations et la malveillance de certains. En lisant ce livre, on ne peut s'empêcher de constater à quel point leurs idées ont eu un impact direct sur notre quotidien. Des premières puces électroniques aux dotcom en passant par Ikea et McDonald's, Rhymer Rigby nous présente ceux qu'il qualifie lui-même de « business thinkers », ces hommes et femmes qui ont imaginé de nouveaux modèles d'affaires, rompant avec des traditions bien établies et instaurant du coup de nouveaux standards. Une lecture agréable qui nous rappelle que la réussite commence souvent par un soupçon d'audace. - Sébastien veilleux


  • Commenté dans la revue Les libraires par Sébastien Veilleux, librairie Monet

    Des premières puces électroniques aux « dotcom company » en passant par Ikea et McDonald’s, Rhymer Rigby nous présente vingt-cinq portraits d’hommes et de femmes d’affaires qui ont considérablement modifié nos habitudes de consommation, des innovateurs pour la plupart, moins motivés par l’argent que par le désir de révolutionner leur domaine respectif. Souvent pauvres au départ, ces business thinkers ont su rompre avec les façons de faire traditionnelles pour établir de nouveaux standards. Si l’auteur salue les coups de génie, il dénonce aussi les aberrations et la malveillance de certains. Une lecture agréable qui nous rappelle que la réussite commence souvent par un soupçon d’audace.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres