Autopsie d'une femme plate

Par Marie-Renée Lavoie

« J'aime quelqu'un d'autre. » Ma tête s'est remplie de sang. Mes yeux, sous la poussée, ont vibré dans leur orbite ; quelques millilitres de plus et ils s'exorbitaient. Ça m'a paru tellement insensé que j'ai jeté un oeil à la télé en souhaitant que les mots viennent d'ailleurs. Mais les deux vedettes qui essayaient de fourrer un poulet au prosciutto riaient à gorge déployée. Elles ne parlaient pas... Lire la suite

  • Ce roman est brillant ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Marie-Renée Lavoie nous raconte l’histoire touchante de Diane, tout près de la cinquantaine, et qui va voir son couple se défaire à l’aube de leur 25e anniversaire!

    Marie-Renée voit juste avec le ton apporté dans ce nouveau roman, autre virage dans la bibliographie de l’auteure. Elle aborde avec tendresse et honnêteté le sujet de la séparation avec aplomb et humour. Ce roman est brillant, il nous fait réfléchir sur la fragilité du couple, mais aussi sur la liberté de chacun et la nécessitée de rester soi-même!

    L’auteure de “La petite et le vieux” nous propose ici un roman surprenant par son thème et le ton amené… mais pas tant que ça, au fond! Comme quoi on grandit toujours un peu plus grâce aux expériences que nous apporte la vie.

Date de parution :

Prix : 24.95$
Catégorie : Roman québécois
Format : Papier
ISBN : 9782897720544
Éditeur : XYZ


Prix : 18.99$
Catégorie : Roman québécois
Format : Epub protégé avec filigrane
ISBN : 9782897720568
Éditeur : XYZ


Prix : 18.99$
Catégorie : Roman québécois
Format : Pdf protégé avec filigrane
ISBN : 9782897720551
Éditeur : XYZ