Vie en mieux (La)

Éditeur DILETTANTE
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782842637965

Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études pour un boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux autres filles. Elle dit qu’elle est heureuse, mais est toujours obligée de boire pour s’en souvenir. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante. Quelques mois plus tard, et à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu’on puisse l’être, mais n’a pas trouvé de travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur. Il ne dit pas qu’il est malheureux, mais souvent, quand il traverse la Seine, il s’imagine qu’il saute et se voit en noyé. Un soir, alors qu’il est seul, il rend service à son voisin du dessus. Pour le remercier ce dernier l’invite à dîner. Quelques heures plus tard, et à cause de cet homme justement, il décide de changer de vie.

Les libraires craquent

  • L'attachante humanité d'Anna Gavalda par la librairie Vaugeois

    J'aime ses histoires, sa tendresse, sa naïveté, et son talent à mettre en lumière les petits détails de la vie qui la rendent belle, douce, drôle, cocasse, ridicule, âpre ou difficile. J'aime aussi sa capacité à sentir notre époque, à en montrer, sans cynisme, les vanités et les faux-semblants avec toujours ce message d'espoir incarné par la formidable humanité de ses personnages et de leurs destins.

    - Edouard Delaplace

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2014/05/la-citation-de-la-semaineanna-gavalda.html


  • Commenté dans la revue Les libraires par Edouard Delaplace, librairie Vaugeois

    J’aime les histoires de Gavalda, sa tendresse, sa naïveté et son talent à mettre en lumière les petits détails de la vie qui la rendent belle, douce, drôle, cocasse, ridicule, âpre ou difficile. J’aime aussi la capacité de l’auteure à sentir notre époque, à en montrer, sans cynisme, les vanités et les faux-semblants avec toujours ce message d’espoir incarné par la formidable humanité de ses personnages et de leur destin. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que dans La vie en mieux qui rassemble deux jolies nouvelles qui se font écho, on retrouve avec beaucoup de plaisir tous ces ingrédients. Dans les deux récits, les rencontres que feront les personnages principaux les conduiront à des choix radicaux, en suivant le mantra selon lequel il vaut mieux prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune.

Les libraires vous invitent à consulter

Un nouveau Anna Gavalda!

Par publié le

Comme sa dernière œuvre, La vie en mieux, remonte à trois ans, les fans seront ravis d’apprendre que l’écrivaine française Anna Gavalda publiera un recueil de nouvelles, Fendre l’armure (Le Dilettante), le 17 mai prochain en France, avec un premier tirage annoncé de 100 000 exemplaires. Au Québec, le livre devrait paraître en juin.  Ce recueil comprendra sept nouvelles, mettant en scène des personnages vivant la solitude, un thème qui rappelle d’ailleurs Ensemble, c’est tout, qui a eu un succès

Vous aimerez peut-être...

X