Une patate à vélo

Paru le

Avez-vous déjà vu une patate à vélo? Un brocoli qui compte jusqu’à dix ? Une mouche qui parle au téléphone ? Avec l’humour qu’on lui connaît, Elise Gravel propose un album tout-carton dans lequel d’amusants personnages posent des gestes tous plus improbables les uns que les autres, pour le plus grand plaisir des petits lecteurs !

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Après « Je suis terrible ! », Élise Gravel récidive avec un nouvel album tout-carton destiné aux tout-petits ! Avec des situations absurdes et improbables, l’auteure-illustratrice convie les petits à une lecture hilarante. Plongez avec délice et sans remords dans le monde fou, fou, fou d’Élise Gravel, où les carottes prennent leur bain, les poubelles jouent du tambour, et les patates font du vélo ! Vos bouts de choux en redemanderont ! - Pierre-Alexandre Bonin.

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos des ePub à mise en page fixe

    La mise en page fixe présente chaque page du livre comme une image pouvant être figée ou animée.

    Appareils compatibles:

  • À propos de la protection par filigrane

    Le filigrane est un tatouage appliqué sur le livre numérique pour se prévenir d’une diffusion illégale du livre.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Petite entrevue du temps des fêtes avec François Gravel

Par publié le

Une soixantaine de romans en trente ans, c’est… faramineux! Et jusqu’à il y a une dizaine d’années, vous enseigniez aussi. À quel rythme écrivez-vous? Ça n’a rien de faramineux, d’autant plus que certains de ces romans sont très courts. J’écris rarement pendant plus de deux heures par jour, mais j’écris tous les jours, ou presque. Le temps passe alors si vite que j’ai toujours hâte de m’y remettre le lendemain. Vous venez de faire paraître Le champ maudit (La courte échelle), un roman d’horreu

Montréal invitée d’honneur de la Foire du Livre de Bruxelles 2017

Par publié le

  La Foire du Livre de Bruxelles, qui se tiendra du 9 au 13 mars, profite du 375e anniversaire de Montréal pour mettre la « ville sœur de Bruxelles par son cosmopolitisme et son combat pour la francophonie » à l’honneur, ce qui a l’heur de nous ravir. À cette occasion, la Foire du Livre de Bruxelles invite une quarantaine d'auteurs québécois, parmi lesquels on retrouve Dany Laferrière, Kim Thúy, Larry Tremblay, Patrick Senécal, Serge Lamothe, Élise Gravel, Dominique Demers, Joséphine Bacon, J

Vous aimerez peut-être...

X