Sapiens: Une brève histoire de l'humanité

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : DOCUMENTS
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782226257017
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226332196
Offrir en cadeau numérique

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.

Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Vayssette, librairie de Verdun

    Yuval Noah Harari, historien, nous expose un travail ambitieux. Il y aborde une multitude de sujets : l’agriculture, l’économie, la religion, la révolution scientifique, la révolution industrielle. La force de ce livre est sa vision d’ensemble. L’auteur remet les choses en perspective et offre au lecteur une autre vision du monde : une vision plus complète, voire plus complexe, car ce livre nous fait prendre conscience qu’une idée n’arrive pas seule, mais qu’elle est le fruit d’événements multiples. Sapiens est à la fois un livre d’histoire, de philosophie, de biologie et d’économie. Tout le monde y trouve son compte. Il devrait même intéresser les amateurs de SF, car il se pourrait qu’à l’avenir les humains ne soient plus sapiens.


     

Les libraires vous invitent à consulter

Les 10 livres qui ont construit Barack Obama

Par publié le

Plus qu’une semaine avant que les Américains n’élisent leur nouveau représentant à la Maison-Blanche… Cela constitue donc la fin du mandat du président Barack Obama, un lecteur insatiable qui a partagé avec constance sa passion de la lecture. Nous avions d’ailleurs abordé le sujet ici et là. L’excellent orateur a collaboré à l’édition de novembre du magazine Wired, et en a profité pour dévoiler les ouvrages qui ont fait de lui l’homme qu’il est. Wired signale que 89 heures seront nécessaires po

Vous aimerez peut-être...

X