Sans capote ni kalachnikov

Paru le

Blaise Ndala est né en République démocratique du Congo, pays qu’il quitte en 2003 pour la Belgique où il poursuit des études de droit. En 2007, il s’installe au Canada, dans la région de la capitale nationale. Il est d’abord professeur de français langue seconde, puis fonctionnaire fédéral. Il publie en 2014 son premier roman J’irai danser sur la tombe de Senghor aux Éditions L’interligne, lequel remportera le Prix du livre d'Ottawa 2015 et sera finaliste pour quatre autres prix littéraires dont le Trillium. Un projet d'adaptation cinématographique est en cours (France, États-Unis). Sans capote ni kalachnikov, son deuxième roman, sera publié en janvier 2017 chez Mémoire d'encrier. Blaise Ndala est également blogueur invité au Huffington Post France depuis le lancement de l'édition française du journal en 2012.

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par filigrane

    Le filigrane est un tatouage appliqué sur le livre numérique pour se prévenir d’une diffusion illégale du livre.

    Appareils compatibles:

  • À propos de la protection par filigrane

    Le filigrane est un tatouage appliqué sur le livre numérique pour se prévenir d’une diffusion illégale du livre.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

10 représentants de la diversité au Québec à découvrir

Par publié le

Josip NovakovichÀ 20 ans, Josip Novakovich, né en Croatie en 1956, a émigré aux États-Unis. Il vit maintenant à Montréal où il enseigne la création littéraire à l’Université Concordia, un sujet sur lequel il a d’ailleurs déjà écrit dans Fiction Writer’s Workshop et Writing Fiction Step by Step, des ouvrages encore inédits en français. Lauréat de nombreux prix, il a été finaliste au prestigieux Man Booker International Prize. Chez Boréal, il a publié deux recueils de nouvelles, Infidélités et Tro

Vous aimerez peut-être...

X