Sacrilège (Le)

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782922399684

Michel Garneau est un dramaturge, poète, comédien et musicien adulte qui a l'enfance toute proche. Une enfance grave et joueuse, un coeur qui bat encore bien fort devant les plaisirs de l'interdit. Le Sacrilège est son second livre chez L'Oie de Cravan. Nous croyons que c'est l'un de ses plus beaux, qui remonte simplement aux sources du défi constant de la vie pleinement assumée, de la peur au plaisir.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Girard, librairie Pantoute

    Le dernier recueil du poète et dramaturge Michel Garneau, Le Sacrilège, deuxième à paraître à l’enseigne de l’éditeur montréalais L’Oie de Cravan, nous entraîne dans l’univers de l’enfance du poète. En effet, Garneau revient sur le périple des premières fois en suivant un sentier ponctué par les lettres de l’alphabet et des dessins au trait enfantin. Ce tableau, qui prend place au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, témoigne des bouleversements, des remises en question et des doutes qui traversaient le monde d’alors. Comme toujours, le charme de la langue de Michel Garneau opère, avec sa saisissante simplicité et son sens du détail, injectant assez de ressort à l’anecdote personnelle pour en faire une poésie digne de partage.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les 25 ans de L'Oie de Cravan

Par publié le

Les éditions québécoises L'Oie de Cravan célèbrent leurs 25 ans d'existence. Cette maison des plus originales aime le beau risque. Elle publie des auteurs audacieux qui redéfinissent les formes et qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus. Poésie, bande dessinée, recueil de nouvelles, plusieurs genres sont à l'honneur de cette étonnante maison d'édition créée et dirigée par Benoît Chaput, lui-même poète, et qui a bien voulu répondre à nos questions. Champagne pour cet éditeur qui persiste

Vous aimerez peut-être...

X