S'abandonner à vivre

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782070463398
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072580246
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072580253
Offrir en cadeau numérique

Devant les coups du sort il n'y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre. C'est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes, pervers ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au Sahara. Et ils auraient mieux fait de rester au lit.

Les libraires craquent

  • Par Isabelle Prévost-Lamoureux, librairie La Maison de l’'Éduca par la librairie Les libraires

    Ce nouveau recueil de nouvelles de notre écrivain voyageur est comme toujours un dépaysement. Chaque aventure, du petit voyage de noces à la traversée du désert, est un véritable appel au dépassement de soi, à un éveil de conscience. Parfois même, un pied de nez à nos valeurs à nous, les Occidentaux. De savoureuses à profondément humaines, ces histoires permettent à Sylvain Tesson de nous faire réfléchir sur le sens profond de la vie. N’est-ce pas ce qui pousse ce grand aventurier à voyager hors des sentiers battus? Une chose est certaine, il nous envoûte au point où à la fin de chacun de ces récits, il faut se retenir pour ne pas tout laisser tomber et partir, sac au dos, à la recherche de nouveaux défis à relever.

Les libraires vous invitent à consulter

Les bonnes nouvelles ne sont pas rares

Par publié le

Le genre littéraire de la nouvelle n’a pas toujours bonne réputation. On hésite encore à lire des recueils de nouvelles auxquels plusieurs lecteurs préfèrent encore le roman. Pour vous prouver que les bonnes nouvelles ne sont pas rares, voici dix valeurs sûres approuvées par nos libraires. Nouvelles ComplètesNicholas Gogol (Gallimard, Quarto) « Pour une première fois, la totalité des nouvelles de Gogol se retrouvent réunies dans un même ouvrage. Tout de suite, on pense à lire les célèbres « N

Vous aimerez peut-être...

X