Ralf

Éditeur COMME DES GEANTS
Paru le

Aïe ! Ça sent la fumée ! Ralf bondit de sa niche pour prévenir ses maîtres du danger… mais son derrière reste coincé dans la porte de la maison ! C’est alors qu’une chose étonnante se produit. Le corps de Ralf s’étend, s’allonge et s’étire sans fin! Avec un style qui lui est unique et des personnages récurrents qui lui confèrent une identité visuelle automatiquement reconnaissable, Jean Jullien nous offre son premier album jeunesse à compte d’auteur.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    Comme des géants, cette jeune maison d'édition québécoise frappe encore! Cette fois-ci, c'est un petit chien saucisse adorable du nom de Ralf qui nous fait chavirer. Dès les premières pages, la magie opère. On s'attache à Ralf, on voudrait le consoler, le ramener chez nous. Les illustrations de Jean Jullien sont tout simplement sublimes, et l'histoire est simple, efficace et drôle. En espérant que ce ne sera pas le seul album mettant en vedette ce très très très long chien! (P. Isabelle)

  • Les libraires conseillent! (octobre) par la librairie Les libraires

    « Les éditions Comme des Géants nous proposent le fruit d’une collaboration très réussie entre l’auteur Gwendal Le Bec et l’illustrateur Jean Jullien : un album éponyme aux superbes illustrations naïves et efficaces. Celui-ci raconte l’histoire de Ralf, un chien saucisse plus qu’attachant, ce que vous découvrirez en même temps que sa famille! »
    Christine Turgeon, librairie Ste-Thérèse (Sainte-Thérèse)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Ralf est bien encombrant avec son corps trop long de chiensaucisse. Il n’est jamais au bon endroit au bon moment, toujours dans les jambes. Mais lorsqu’il est temps de sauver ses maîtres d’un terrible incendie, le corps de Ralf saura s’allonger et s’étirer pour aller avertir les pompiers. Il deviendra le héros familial. Un album charmant avec ses couleurs vives, son allure rétro et surtout Ralf, le héros de l’histoire, un chien attachant qu’on veut tous avoir dans sa maison. Je prédis même une large adoption de chiens-saucisses dans les prochains mois tant cet album est craquant! Un de ces livres qui plaira autant aux parents qu’aux enfants. Dès 3 ans

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Voir le panier
Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection d'octobre 2014

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies

Vous aimerez peut-être...

X