Prague

Éditeur SEPTENTRION
Collection : Hamac
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782894488720
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894482216
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894482209
Offrir en cadeau numérique

« Le livre avait beau parler du couple ouvert au début, ce n'était plus tout à fait le sujet. Le sujet, c'était je-ne-sais-plus-trop-quoi. Le sujet, c'était mon angoisse à ne plus aimer quelqu'un qui m'avait sauvé, qui avait tout pour me plaire, qui m'aimait, que j'aimais. Ne plus aimer quelqu'un que j'aimais et aimer un autre, un imparfait, un inconnu. Ne plus aimer l'homme que je voulais aimer pour toujours. J'hésite à l'écrire : ne plus aimer l'homme que j'avais voulu aimer pour toujours. » Maude Veilleux est née en Beauce en 1987. Elle a publié plusieurs fanzines ainsi que deux recueils de poésie : Les choses de l'amour à marde et Last call les murènes aux Éditions de l'Écrou. Le vertige des insectes, publié chez Hamac, est son premier roman et a fait partie de la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec. Elle vit et travaille à Montréal.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Paméla Couture par la librairie Pantoute

    Roman sur l’écriture d’un roman. Roman sur l’amour, les tromperies, le mensonge, la sexualité, la bière et la poésie, aussi. Roman impudique où le personnage principal — alter ego de Maude Veilleux — se jette dans une relation extra-conjugale sous le prétexte de l’écriture d’un roman. Elle est mariée depuis quelques années à Guillaume et ils conviennent ensemble de l’ouverture de leur couple : quelques règles sont à respecter, par contre. Roman autofictionnel troublant, incisif, qui se veut impudique, ne raconter que la vérité au travers de la fiction. Mais la vérité est-elle réellement possible lorsque l’on mène une double vie amoureuse, une double vie où réalité et fiction se tissent tellement serrées qu’il est impossible d’en défaire les liens?


  • Commenté dans la revue Les libraires par Paméla Couture, librairie Pantoute

    Roman sur l’écriture d’un roman. Roman sur l’amour, les tromperies, le mensonge, la sexualité, la bière et la poésie, aussi. Roman impudique où le personnage principal – alter ego de Maude Veilleux – se jette dans une relation extraconjugale sous le prétexte de l’écriture d’un roman. Elle est mariée depuis quelques années à Guillaume et ils conviennent ensemble de l’ouverture de leur couple : quelques règles sont à respecter, par contre. Roman autofictionnel troublant, incisif, qui se veut impudique, ne raconter que la vérité au travers de la fiction. Mais la vérité est-elle réellement possible lorsque l’on mène une double vie amoureuse, une double vie où réalité et fiction se tissent tellement serrées qu’il est impossible d’en défaire les liens?

Les libraires vous invitent à consulter

12 visages à surveiller en 2016

Par publié le

Juliana Léveillé-TrudelElle a signé un des meilleurs livres de 2015 : Nirliit. Un premier roman d’une justesse remarquable, tordant le cœur, dans lequel une jeune femme dépeint le Nord avec toutes ses splendeurs, toute sa richesse et toute sa dureté. Un premier roman puissant et beau qui sera d’ailleurs adapté au cinéma. Née à Montréal en 1985 et travaillant dans le domaine de l’éducation au Nunavik depuis 2011, Juliana Léveillé-Trudel a « l’impression d’avoir encore des choses à raconter sur le

Rentrée 2016 : Littérature québécoise

Par publié le

Êtes-vous du genre curieux, aventureux ou romantique lorsque vous lisez? En ouvrant un livre, préférez-vous plonger dans la nostalgie, les sciences ou l’enfance? C’est justement en se basant sur les types de lecteurs que nous avons orienté notre dossier de la rentrée littéraire 2016, afin de vous aider à vous retrouver parmi nos 521 (oui, oui!) suggestions. Pour les dates exactes de parutions et pour d’autres découvertes, comme toujours, vous êtes attendus chez votre libraire indépendant. Et on

Vous aimerez peut-être...

  • La femme qui fuit

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    • Format papier: 23,95 $

  • Autopsie d'une femme plate

    Marie-Renée Lavoie

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 18,99 $

  • Ru

    Kim Thúy

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 14,99 $

  • Autour d'elle

    Sophie Bienvenu

    • Format papier: 23,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • Le plongeur

    Stéphane Larue

    • Format papier: 31,95 $

    • Format epub: 18,99 $

X