Le vide

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : Carré blanc
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782895406969

Une histoire illustrée en collage qui raconte avec justesse les hauts et les bas de la vie. C’est l’histoire de Julia, une fillette heureuse et tout à fait comme les autres, qui vivait sans souci jusqu’au jour où elle ressent un vide. Un énoooOooorme vide qui laisse le froid passer, les monstres entrer et qui aspire tout.   Julia enchaîne les tentatives pour combler ce vide, pour trouver le bon bouchon qui règlera ce problème et lui rendra son insouciance.   Un beau récit sur la compréhension de soi, la maturité et la joie de vivre.  

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Cet album est un véritable outil pour parler du sentiment de vide, qu’il vienne d’une perte, d’une dépression ou sans raison apparente. Sous le couvert du récit d’une jeune fille, on sent qu’Anna Llenas maîtrise son sujet et nous fournit une parabole tout en psychologie et en finesse. Les illustrations, à la fois enfantines et poétiques, sont l’atout supplémentaire de ce coup de cœur. - Aurélie Philippe


  • Commenté dans la revue Les libraires par Valérie Morais, librairie Côte-Nord

    Julia vit une existence paisible jusqu’à ce qu’un vide s’installe en elle. Un vide par lequel passe le froid, où naissent les monstres et qui aspire tout. Un vide grandissant qu’elle tente de boucher de toutes sortes de manières. Jusqu’à ce qu’elle découvre que la réponse est à l’intérieur d’elle. En étant à l’écoute de ses émotions, de son imagination et des gens qui l’entourent, Julia retrouve vite sa joie de vivre. Un magnifique album original illustré avec du collage de papiers qui raconte avec finesse les hauts et les bas de la vie. Un ouvrage sur la perte et sur la capacité de surmonter les épreuves, livré d’une manière poétique et tout en images. Un beau moyen de partager avec les enfants des sentiments et de leur montrer que la clé du bonheur est en chacun de nous.

Vous aimerez peut-être...

X