Le problème à trois corps

Éditeur ACTES SUD
Collection : Exofictions
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782330070748
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330071035
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330071042
Offrir en cadeau numérique

En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Ce signal est intercepté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à abandonner leur planète-mère, située à quatre années-lumière de la Terre et menacée d’un effondrement gravitationnel provoqué par les mouvements chaotiques des trois soleils de son système. Ye Wenjie reçoit près de huit ans plus tard la réponse des Trisolariens. Choquée par les horreurs dont elle a été témoin durant la Révolution culturelle et ayant perdu toute foi dans l’homme, elle fournit secrètement aux Trisolariens les coordonnées du système solaire, dans l’espoir que ceux-ci viennent conquérir la Terre et réformer l’humanité. Dans quatre siècles, ils seront là... Premier volume d'une trilogie culte, récompensé par le Hugo du meilleur roman en 2015, Le Problème à trois corps signale l’arrivée d’un auteur majeur sur la scène de la hard SF.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2017) par la librairie Les libraires

    « Liu Cixin nous livre avec « Le problème à trois corps » un superbe premier tome d’une trilogie de SF pure. Trois intrigues y suivent le fil central suivant. Durant la révolution culturelle chinoise, le père d’une astrophysicienne est sauvagement tué devant elle. Pleine de rage, exaspérée par l’humanité, elle choisit, lorsque l’occasion se présente, de contacter une civilisation extraterrestre qui selon toute vraisemblance, viendra exterminer la race humaine. Autour de ce fil se brode un grand récit qui fait la part belle à la physique des particules et aux nanotechnologies, tout en alliant cela à une conspiration politique mondiale. On a déjà hâte au deuxième tome! »
    Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil (Ottawa)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mars 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X