Le jardinier qui cultivait des livres

Éditeur D'EUX
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782924645079

Nadine Poirier raconte ici, avec des mots tendres et choisis, une rencontre entre un jardinier et une jeune fille. Lui, seul, à cultiver des livres.
Elle, seule, sans parents.
Leur rencontre changera leur vie à tout jamais.
Et d’une certaine façon, la façon de regarder des lecteurs.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Voici une magnifique histoire sur le pouvoir des livres et sur l’importance de la lecture. Nadine Poirier signe un texte fort et empreint de poésie, alors que les illustrations de Claude K. Dubois, dans les teintes pâles et le dessin aux contours flous qu’on lui connaît, viennent donner vie aux personnages. Un album incontournable et un gros coup de cœur! - Pierre-Alexandre B.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Il s’agit d’un vieil homme seul qui a pour passe-temps de cultiver des livres dans son jardin. Puis un jour, sous une feuille, il y trouve une jeune fille. Seule, sans parents, mais remplie de questions auxquelles le jardinier ne pourra répondre. À sa demande, il tentera de faire pousser des enfants dans son jardin pour qu’elle soit moins seule. À partir de ce moment, on retrouve l’impuissance d’un homme envers les besoins d’un enfant qu’il comblera avec une infinie tendresse. Les images dégagent une douceur qui se lie finement au texte de Nadine Poirier. Cette histoire d’amitié saura toucher le lecteur autant que des classiques tels que Je t’aimerai toujours de Munsch. Dès 5 ans

Vous aimerez peut-être...

X