Le code Québec : les sept différences qui font de nous un peuple

Éditeur DE L'HOMME
Paru le

La majorité des Québécois sont issus d'une culture française, vivent dans une société anglaise avec un mode de vie américain. Qui sommes-nous? Que voulons-nous? Qu'espérons-nous?

Cet ouvrage dresse un portrait surprenant, souvent déstabilisant, parfois embarrassant mais surtout non complaisant de la personnalité québécoise. Au fil des 30 dernières années, la firme de sondages Léger a recueilli les secrets les plus intimes, les peurs les plus profondes et les plus grands espoirs des Québécois et des Canadiens pour ainsi redéfinir ce qui fait la différence québécoise. Basé sur une approche scientifique, ce livre dévoile les sept traits identitaires qui font de nous un peuple unique au monde. Ni meilleur ni pire, mais assurément différent.

Le Code Québec, c'est la clé pour ouvrir le cour, l'âme et même le portefeuille des Québécois!

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par Adobe DRM

    Le DRM est un verrou numérique qui nécessite la création d'un compte Adobe et l'utilisation d'une application capable de déverrouiller le fichier.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Les 50 meilleurs vendeurs 2016 au Québec

Par publié le

Alors que l’heure des bilans sonne, Les libraires ont demandé à la BTLF, l’organisme qui gère le système d’information sur les ventes de livres au Québec (Gaspard), de nous faire connaître la liste des 50 livres les plus populaires en 2016 en librairie indépendante. Les ventes de 2016 ont ainsi été compilées jusqu’au 11 décembre dernier. Cela permet néanmoins de dresser un portrait révélateur de ce qui était le plus couru par les acheteurs de livres.  Cela permet de dresser certains constats fo

Vous aimerez peut-être...

X