L'Ukraine de mes jours bleus

Éditeur HARMATTAN (L')
Collection : Présence ukrainienne
Paru le

L'Ukraine de mes jours bleus fait découvrir les souvenirs d'enfance d'Alexis Gritchenko (1883-1977), peintre né en Ukraine et ayant passé la majeure partie de sa vie en France. Sous le regard d'un enfant, se présente au lecteur la vie d'une province ukrainienne à la jointure des XIXe et XXe siècles, avec ses traditions, son existence rythmée par les fêtes et les saisons. Cette évocation nostalgique et lumineuse, faite des années plus tard, garde intacte l'image d'un monde qui a été irrémédiablement bouleversé au cours du XXe siècle.

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Voir le panier
Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Ukraine-Russie : une guerre oubliée et des livres en otage

Par publié le

Le parlement ukrainien a décidé il y a quelques semaines d’interdire l’importation des livres en provenance de Russie, et cela jusqu’au 1er avril. C’est ce qu’on apprenait par l’intermédiaire du site actualitte.com. Cette décision survient après la reprise des conflits, le 29 janvier dernier. Or le marché du livre en Ukraine, c’est 60 % de livres en provenance de la Russie. Cette interdiction signifie donc plus qu’une pénurie sur les tablettes des libraires et ses conséquences sur les commerçant

Vous aimerez peut-être...

X