L'import-export de la démocratie : serbie, géorgie, ukraine,

Éditeur HARMATTAN (L')
Paru le

Serbie, 2000, "révolution bulldozer". Géorgie, 2003, "révolution des roses". Ukraine, 2004, "révolution orange". Kirghizistan, 2005, "révolution des tulipes". Les révolutions "colorées" se succèdent, les similitudes sont nombreuses, notamment la présence récurrente et la forte implication des ONG étrangères, nord-américaines surtout, et des mouvements étudiants non violents. Cette étude propose d'analyser l'implication et le rôle réels des différents acteurs pour mieux comprendre ces événements révolutionnaires porteurs d'espoir dans les Etats de la CEI et au-delà.

Prix et formats

  • Habituellement disponible en librairie

    Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par Adobe DRM

    Le DRM est un verrou numérique qui nécessite la création d'un compte Adobe et l'utilisation d'une application capable de déverrouiller le fichier.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Ukraine-Russie : une guerre oubliée et des livres en otage

Par publié le

Le parlement ukrainien a décidé il y a quelques semaines d’interdire l’importation des livres en provenance de Russie, et cela jusqu’au 1er avril. C’est ce qu’on apprenait par l’intermédiaire du site actualitte.com. Cette décision survient après la reprise des conflits, le 29 janvier dernier. Or le marché du livre en Ukraine, c’est 60 % de livres en provenance de la Russie. Cette interdiction signifie donc plus qu’une pénurie sur les tablettes des libraires et ses conséquences sur les commerçant

X