L'hiver, hier

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782922399981

L’hiver hier est un conte vécu : un tout jeune Michel Garneau passe le temps des fêtes dans la famille de son amoureuse lors de l’hiver 1958.
Les qualités poétiques de ce récit sont nombreuses mais ce qui frappe d’abord c’est l’incroyable richesse de la langue vernaculaire qu’utilise Michel Garneau. Il y avait longtemps qu’on n’avait lu un texte aussi coloré, aussi riche en expressions de chez nous.
La magie d’un terroir éclairé à la lumière du surréalisme nous fait ici songer au magnifique Objets de la nuit de Jean-Paul Martino. Ce texte est à découvrir!

Les libraires vous invitent à consulter

Les 25 ans de L'Oie de Cravan

Par publié le

Les éditions québécoises L'Oie de Cravan célèbrent leurs 25 ans d'existence. Cette maison des plus originales aime le beau risque. Elle publie des auteurs audacieux qui redéfinissent les formes et qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus. Poésie, bande dessinée, recueil de nouvelles, plusieurs genres sont à l'honneur de cette étonnante maison d'édition créée et dirigée par Benoît Chaput, lui-même poète, et qui a bien voulu répondre à nos questions. Champagne pour cet éditeur qui persiste

Vous aimerez peut-être...

X