Station Eleven

Par Emily St. John Mandel

Parce que survivre ne suffit pas. Le premier jour Éclosion de la grippe géorgienne. On estime qu’elle pourrait contaminer 99% de la population. Deux semaines plus tard La civilisation s’est effondrée. Vingt ans après Une troupe présente des concerts et des pièces de théâtre aux communautés regroupées dans des campements de fortune. La vie semble de nouveau possible. Mais l’obscurantisme guett... Lire la suite

  • Les libraires conseillent - sélection de septembre 2016 par la librairie Les libraires

    « Mon intérêt pour un livre grimpe d’un niveau supplémentaire lorsqu’il s’agit de roman d’anticipation. C’est avec enthousiasme que j’ai entamé la lecture de Station Eleven (attention, prononcer Station en français) et j’ai été happé dès le départ. Je peux affirmer sans honte qu’il a été mon roman de l’été! C’est une histoire qui se passe 20 ans après un virus qui a presque décimé le genre humain. Ce qui est particulier, c’est que l’on se retrouve au sein d’une troupe de théâtre itinérante qui se produit parmi les proches de survivants. Avec flashbacks fréquents dans le passé, la trame de nos personnages se tisse lentement, mais sûrement! Bonne lecture! »
    Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

  • Coup de coeur ! par la librairie Exèdre (l')

    Nos libraires sont unanimes, ce livre est un coup de coeur !

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Le même soir où il se porte au secours d’un acteur s’écroulant sur la scène d’un théâtre, Jeevan apprend de son ami médecin qu’une épidémie de grippe fait rage et que, devant le nombre de décès, elle sera bientôt déclarée pandémie. Station Eleven, c’est beaucoup plus que ça, mais je refuse de trop en dire. Ce que je peux dire, c’est que l’écriture est magnifique, mais sans artifice, que l’histoire racontée est fascinante, truffée de rebondissements bien amenés, que tous les personnages sans exception prennent vie devant nous tant ils sont bien construits et qu’ils nous portent à réfléchir sur notre monde, nos relations, nos priorités, notre humanité. Ce que j’ai vraiment envie de dire, c’est que, sans exagérer, Station Eleven est un des meilleurs romans que j’ai lu ces dernières années. Lisez-le!

Date de parution :

Prix : 29.95$
Catégorie : Fantastique/SF/Horreur
Format : Papier
ISBN : 9782896942640
Éditeur : ALTO


Prix : 18.99$
Catégorie : Fantastique/SF/Horreur
Format : Epub protégé avec filigrane
ISBN : 9782896942657
Éditeur : ALTO


Prix : 18.99$
Catégorie : Fantastique/SF/Horreur
Format : Pdf protégé avec filigrane
ISBN : 9782896942664
Éditeur : ALTO